La médecine esthétique : informations générales

Qu’il s’agisse de remodeler sa silhouette ou son visage, de gommer les imperfections qui apparaissent au fil des ans (des taches, des vaisseaux disgracieux…),  de ralentir, voire de corriger le vieillissement de la peau, d’atténuer les rides et ridules, de donner un coup d’éclat à son apparence, et même de s’octroyer un nouveau bien-être par exemple par l’épilation ou par certains traitements gynécologiques, nombreux sont les motifs amenant patientes – et patients ! – en consultation de médecine esthétique.

Dermatologue et titulaire d’un diplôme interuniversitaire de dermatologie esthétique, laser, et cosmétologie, le Dr Cristina Butnaru vous propose des solutions éprouvées et performantes pour vos demandes d’ordre esthétique : peelings, injections de comblement (acide hyaluronique), de toxine botulique, traitements par laser ou par technologie SWT, radiofréquence, cryolipolyse, LED…

D’une manière générale ces traitements ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie avec quelques exceptions comme l’hirsutisme (désordre pathologique de la pilosité chez la femme), ou les angiomes plans (« taches de vin »).

Conformément aux dispositions légales, un devis vous sera remis lors de la consultation préalable si le tarif de l’acte prévu dépasse 300 €. Un délai de réflexion obligatoire de 15 jours devra alors être respecté avant sa réalisation. Un devis vous sera également remis si vous le réclamez, quel que soit le montant de l’acte.

Le Dr Butnaru vous demandera de signer un formulaire de consentement précisant que vous avez bien reçu et compris toutes les informations utiles se rapportant au traitement envisagé.

Les actes esthétiques étant maintenant soumis à la TVA, les prix indiqués sur ce site et au cabinet s’entendent donc TVA incluse.