GYNÉCOLOGIE : LE LASER AU SERVICE DES FEMMES !

Quatre symptômes très gênants touchant un grand nombre de femmes peuvent être désormais traités avec efficacité par le Laser, sans chirurgie, sans anesthésie, sans aucune immobilisation : l’incontinence urinaire, le relâchement vaginal, l’atrophie vaginale et le prolapsus.

Médecine esthétique : la gynécologie

Comment agit le laser ?

Le principe général de cette petite révolution est le même, quelle que soit l’indication. Il repose sur l’effet thermique généré par le laser Er:YAG qui conduit à une contraction et à un resserrement des tissus ciblés (les parois du vagin). Le procédé ne comporte aucune ablation, mais provoque une stimulation de la production de nouveau collagène, exactement comme dans les traitements esthétiques du visage. Le resserrement des tissus stoppe l’incontinence urinaire et réduit le relâchement vaginal.

L’applicateur laser est introduit dans le vagin à l’aide d’un spéculum spécifique et effectue un balayage au fur et à mesure de son retrait. Celui-ci est réalisé en un geste progressif dûment calibré, validé par de très nombreuses études cliniques.

Quelle est la sécurité du laser Er:YAG ?

La plateforme Erbium:YAG utilisée par le Dr Butnaru bénéficie des 50 ans d’expérience de son fabricant dans le domaine du laser. Elle présente des solutions techniques spécifiques qui permettent la délivrance sur la muqueuse vaginale d’une énergie lumineuse spécialement configurée et très précisément contrôlée.

À la différence d’autres technologies laser ou assimilées, le laser Erbium:YAG Fotona se démarque par sa non-agressivité pour les tissus fragiles.

Des milliers de traitements effectués de par le monde en toute sécurité en ont ainsi témoigné.

Est-ce douloureux ?

Non, le traitement par laser Erbium:YAG est quasi indolore, tout juste est-il possible de ressentir une sensation de chaleur modérée.

Cet acte laser ne nécessite aucune préparation préalable ni anesthésie. La procédure s’effectue sans incision ni saignement ni suture et ne demande aucun soin post-opératoire.

Vous pouvez ainsi reprendre votre activité quotidienne habituelle aussitôt après la séance. La récupération est extrêmement rapide sans prise d’analgésiques ni d’antibiotiques.

Durée et nombre de séances

Une séance dure environ 15 à 20 minutes.

Le protocole idéal comporte trois séances à 4 à 6 semaines d’intervalle.

Les traitements lasers spécifiques

Cliquer ci-après pour connaître les modes opératoires du laser Er: YAG traitant avec efficacité et rapidité les quatre symptômes décrits ci-dessus.